DKV attache une grande importance à la protection de vos données personnelles. C'est pourquoi DKV s'engage à les traiter conformément à ce nouveau règlement GDPR. Par conséquent, il leur semble important de vous informer de leur politique en matière de Vie Privée. Vous trouverez leur déclaration Vie Privée ainsi qu'un document informatif sur leur site https://www.dkv.be/privacy.
Notre politique est le résultat d'une obligation légale. Depuis le 25 mai 2018, la loi nous interdit de traiter des données médicales sans avoir reçu le consentement explicite de l'assuré. Cette interdiction ne peut être levée que par la personne assurée elle-même. C'est pourquoi nous avons besoin du consentement de nos assurés pour traiter leurs données médicales, que ce soit pour la conclusion d'un contrat ou pour une simple demande de remboursement. Nous rappelons également que le GDPR est un règlement européen. Ceci prévaut sur le droit belge.
Que faire si vous n'avez pas reçu ou si vous avez perdu la demande d'autorisation qui vous a été envoyée par DKV?
DKV préfère que vous passiez par le portail personnel MyDKV où vous pouvez donner votre autorisation à tout moment, sans avoir besoin de documents papier à votre disposition. Cependant, si vous avez besoin d'une version papier pour votre autorisation, vous pouvez la demander par les voies de communication normales: e-mail, téléphone ou via le formulaire de contact sur le site web dkv.be. DKV vous enverra ensuite un formulaire de consentement personnel par la poste, que vous pourrez ensuite dater, signer et nous retourner. Vous pouvez également remettre les documents à votre courtier actuel, qui les remettra à DKV.
Que faire si vous n'avez pas encore renvoyé votre accord à DKV et que vous demandez toujours un remboursement de vos frais médicaux après le 25 mai?
DKV vous enverra automatiquement une nouvelle demande d'autorisation par la poste, afin que vous puissiez vous conformer à la nouvelle réglementation GDPR. Dès que DKV a reçu le formulaire de consentement daté et signé, elle peut traiter votre demande de remboursement.
Afin de rassurer tout le monde (clients et intermédiaires d'assurance), DKV a publié un communiqué de presse. Cela devrait fournir une réponse aux questions que se posent nos clients. Des FAQ ont également été placées sur le site web dkv.be à cet égard.
Pour consulter le communiqué de presse de DKV, cliquez ici.