Zone clientNavigatie
  • CASIER RISK & INSURANCE scrlMenen
  • GROUP CASIER RISK & INSURANCE scrlLedeberg (Gent)

Histoire

25 nov 2018

125 ans Group Casier!

Group Casier lance la nouvelle application ELVAS (Electric Vehicle Assurance).
Avec cette application Group Casier veut encourager le choix d'un véhicule écologique sous forme d'une voiture personnelle ou utilitaire électrique à 100% et ceci au moyen d'une assurance adaptée et complète. Toutes les infos sur elvas.be.
Cette solution complète les initiatives précédentes comme carsharinginsurance.be et le partenariat de Group Casier dans le "Green Deal mobilité partagée".

13 sept 2018

19 juin 2018

Group Casier unit ses forces avec le groupe immobilier Dewaele et plus spécifiquement avec "De Syndic" dans une joint-venture appelée SYGURO.
Avec SYGURO les partenaires se proposent de fournir des solutions innovantes au secteur de l'immobilier et dans la gestion des risques concernant la copropriété.

Le 14 septembre 2017, Group Casier lance sur le nouveau site thématisé dutyofcare.be une application concernant la Loi Verwilghen. Cette application permet à toute entreprise à remplir de manière simple et efficace son obligation légale d'information. Toutes les infos sur dutyofcare.be/loiverwilghen.

2017

2015

Dix ans de collaboration intense avec Group Casier font décider Marie-Luce Casier (4ième génération elle-aussi et sœur de Paul-Emmanuel) d'intégrer son portefeuille "Verschoore & Casier" dans le bureau à Gent-Ledeberg. Fin 2015 le nom du bureau se voit changé en "Group Casier Risk & Insurance".

Pieter-Paul Casier (5ieme génération et fils de Paul-Emmanuel et Karen) rejoint le Groupe.
Création de la Holding Group Casier.

2013

2005

Implantation à Gent suite à la reprise de Decoodt verzekeringsmakelaars.
Création de Group Casier, avec le pas décisif vers la gestion intégrale des risques et assurances pour entreprises.
Adhésion au réseau international d'Uniba-Partners, en vue de pouvoir également aider et servir les entreprises dans le cadre de leurs risques à l'étranger.

Casier & Co s'intéresse aux risques liés aux recherches d'exploitations alternatives (voir par ex. gazéification souterraine de charbon en Espagne). Par ces techniques, l'entreprise entre en contact avec les risques propres à la récupération, le recyclage et la valorisation des matières, ainsi qu'avec ceux des nouvelles formes d'énergie qui sont en pleine extension.

Les premiers développements de la digitalisation et le rôle prépondérant que joue Paul-Emmanuel dans la normalisation des échanges de données dans le secteur des assurances, mènent à une approche différente dans la gestion des risques d'entreprises.

2000 - 2004

1997

En 1997, lancement du Plan Mensuel d'Assurance.

Paul-Emmanuel (4ieme génération) et son épouse Karen Danneel (en 1991) rejoignent la société.
Casier & Co met sur pied le concept d'un package complet pour particuliers. Parallèlement se constituent les fondements d'une technicité plus approfondie pour les entreprises. Casier & Co se spécialise entre autres dans le service en assurances pour le secteur des médias et des entreprises de projets.

1988

1974 - 1984

Une brève expérience dans la banque-assurance (1974-1984) entraîne une séparation des activités bancaires à l'aide de Buro Casier, une société indépendante avec des collaborateurs spécialisés.

L'entreprise change de nom en "Casier & Co" au décès de Paul Casier en 1972 et connait une réelle croissance, devenant ainsi une référence pour petits et grands.

1972

1954

Avec la 3ième génération Casier, la séparation des frères Paul et Jules s'impose.
En 1954, Paul fonde avec ses fils Jean et Antoine la sprl "Paul Casier & Fils".

Des temps difficiles, mais l'entreprise essaie de garder rassemblé tout son petit monde en logeant les 8 employés dans un même local autour d'une même table.
Paul Casier, continuellement en route, s'occupe de la Croix Rouge et de l'approvisionnement alimentaire de la ville.

1940 - 1945

1931

Le bureau d'assurances déménage de la rue de Wervicq vers un bâtiment récemment construit contigu à la maison de Paul Casier à la rue de Lille.


Paul Casier dispose d'une secrétaire, d'un chauffeur et est souvent en route. Pendant ce temps, c'est son épouse Maria Casier-Dejonghe qui s'occupe de la gestion des employés, du suivi, de l'administration et de l'éducation de leurs 9 enfants.

La demande croissante de toutes sortes d'assurances accidents et responsabilité font passer Paul et Jules Casier d'une agence au courtage d'assurances indépendant, afin de pouvoir négocier avec plusieurs compagnies.

1925 - 1930

1920

Paul et Jules Casier succèdent à Gustave et développent la gestion de biens comme activité complémentaire.
Dans les années 1923-24 Paul Casier assure depuis Menin le réseau complet des Chemins de Fer Belges. Ce n'est qu'à partir de 1925 que la SNCB organise elle-même ses services d'assurances, encore actifs à ce jour.

La première activité d'assurance du portefeuille, avec l'agence de M. Verbrugghe auprès de la compagnie A.G. Il s'occupe de 450 clients à Menin et dans les environs.
Gustave Casier est marchand de lin à la succession de son père. À la recherche d'assurance pour sa marchandise, il reprend du coup l'agence de M. Verbrugghe.

25 nov 1893